Champagne Michel Fagot #3

L’histoire d’une passion

La Maison Michel Fagot créée au début du XXème siècle, est comme la vigne, elle a des racines profondes. Olivier Fagot a repris les rênes de la maison depuis 1990 et il perpétue le travail de ses ancêtres en élaborant des vins sains et naturels. En effet, ce vigneron passionné, créé des Champagnes respectant les traditions de ces prédécesseurs et l’environnement.La qualité est au centre de l’attention du Champagne Michel Fagot. Une traçabilité de la vigne à la flûte est essentielle pour proposer aux clients des Champagnes uniques.

Ce producteur fait partie des vignerons d’exception que nous pouvons vous faire découvrir lors d’une balade insolite avec notre Estafette Alouette. Ce Champagne élaboré avec beaucoup de soins, d’amour de la vigne, de passion du métier de vigneron, est un Champagne qui ravira vos papilles.

Retrouvez la belle collection du Champagne Michel Fagot :

Champagne Michel Fagot

Notre coup de coeur

Le Champagne Michel Fagot vous reçoit dans un lieu unique ! Nous avons adoré la boutique avec vue sur le pressoir traditionnel de la maison. Un endroit charmant qui vaut le détour !

Venez découvrir la maison de Champagne Michel Fagot

Venez déguster le breuvage festif de la Maison Michel Fagot avec My Vintage Tour Company ! Après une balade dans le vignoble champenois, la maison nous accueillera dans un cadre magnifique… qui donne une merveilleuse approche de la région Champagne et de tous ces vignerons amoureux de leur patrimoine et soucieux de vous faire découvrir à travers les bulles notre beau terroir.

Voir nos tours

Le village de Rilly-la-Montagne

Au départ de Reims ou d’Epernay, découvrez une partie de la Route touristique du Champagne, 70 kilomètres à parcourir au cœur du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.

Sur cette route, vous passerez par le charmant village de Rilly-la-Montagne. Un arrêt à ne pas manquer ! Au cœur des vignes, Rilly est l’un des plus anciens villages viticoles champenois. Un polyptyque (tableau à plusieurs volets) datant des années 850 révèle la présence de deux pressoirs à l’époque carolingienne.

Vous pouvez également vous rendre à Rilly-la-Montagne par le train et arrivez dans la petite gare du village en passant dans le fameux “tunnel de Rilly”.

Dans la Montagne de Reims, on parlait beaucoup du chemin de fer depuis 1842. La «grosse affaire» de l’itinéraire, ce fut la construction du tunnel (tout de suite appelé tunnel de Rilly) qui se classe toujours 2ème de la région Est pour sa longueur (3450 mètres).”

Pour les amateurs d’histoires ferroviaires, découvrez L’histoire du tunnel de Rilly.

Les immanquables de My Vintage Tour Company

Si vous passez près de Rilly-la-Montagne …

Visites/Balades :

  • La Boucle de la Croix Nicaise : une petite randonnée parfaite pour découvrir le village de Rilly et profiter d’un beau point de vue sur les trois principaux éléments paysagers de la Montagne de Reims : la vigne, la forêt et les cultures. Il existe d’autres chemins de randonnées sur le site du village.
  • Randonnée des Faux de Verzy : découvrez les arbres exceptionnels des Faux de Verzy lors d’une balade d’environ 3km (à 10,3 km de Rilly).
  • Le Phare de Verzenay : En haut du Phare, un belvédère spécialement aménagé vous offre un panorama d’exception à 360° sur une mer de vignes !

Restaurants/Pique-nique :

  • Prise de Mousse: Retrouvez un large choix de Champagnes de la Montagne de Reims, à déguster ou à emporter. Vous pouvez également déguster des très bons plats de saison.
  • Le Bois Joli : Cave à vin et Restaurant (à 10,2 km de Rilly).
  • Aires de pique-nique : Profitez d’une pause repas avec une superbe vue sur le vignoble.
  • Le Château de Rilly : Pour un repas dans un cadre idyllique.

Logements :

 

Source :
http://fagot.fr/
http://www.rilly-la-montagne.fr/
http://www.tourisme-en-champagne.com/phototheque
http://www.cparama.com/forum/rilly-la-montagne-t7547.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 042 commentaires sur “Champagne Michel Fagot #3”